L’étape commence à l’hospice millénaire, à 2470 m d’altitude. En arrière-plan, les montagnes italiennes se reflètent dans le beau lac du Saint Bernard. On repasse d’abord la frontière pour descendre jusqu’à l’alpage de Baou.

De là le sentier monte régulièrement jusqu’à la Fenêtre de Ferret, frontière italo-suisse d’où le panorama est splendide. La descente est ensuite facile jusqu’aux Lacs de Fenêtre dans lesquels se miroitent le Mont-Blanc, le Grandes Jorasses et le Dolent.

Le chemin descend ensuite plus rapidement jusqu’aux alpages de Plan-La-Chaux puis des Ars avant de rejoindre le hameau de Ferret. Il passe ensuite en rive gauche de la rivière Dranse avant de revenir en rive droite juste avant La Fouly.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

SYSTÈMES TIERS NÉCESSAIRES