Après avoir longé la moraine de la rive droite du glacier de Corbassière, on entame une courte mais raide montée au Col des Otanes, à 2870m, point-culminant du TDC. C’est d’ici que le panorama est fascinant, dans ce cirque de rocher et de glace où le Grand-Combin préside à la grandeur d’un des plus beaux sites des Alpes.

En une heure de descente on atteint la Tseumette. C’est au bord de cette selle herbeuse que l’on peut admirer les sommets du Mont-Pleureur et de la Ruinette. Dans le fond de la vallée on voit l’imposant mur de béton de 250 m de hauteur du plus haut barrage-voûte d’Europe. La descente se poursuit jusqu’à Mauvoisin.

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

SYSTÈMES TIERS NÉCESSAIRES