balisage

BALISAGE SUR LES SENTIERS  EN VALAIS 
Flèches jaunes avec autocollant carré vert « Tour des Combins » qui indiquent clairement le chemin à prendre. Losanges jaunes, où traits de peinture blanche-rouge-blanche/blanche-bleu-blanche, qui confirment le trajet du chemin de randonnée pédestre, où trajet de chemin de montagne/alpine.

CATÉGORIE DES CHEMINS PÉDESTRES

  • Chemins de randonnée pédestre, qui ne présentent pas de difficultés particulières: indicateurs de direction, losanges et flèches jaunes.
  • Chemins de randonnée de montagne, qui traversent souvent des terrains escarpés, étroits, voire exposés: indicateurs de direction jaunes à pointe blanc-rouge-blanc, traits de peinture blanche-rouge-blanche.
  • Chemins de randonnée alpine, qui passent quelques fois par des champs de neige, des glaciers ou des pierriers et à travers des rochers avec de courts passages d’escalade:
    Indicateurs de direction bleus à pointe blanc-bleu-blanc, traits de peinture blanche-bleu-blanche.

Cliquez ici pour plus d’infos.

Photo © novo-monde

balisage-suisse

BALISAGE SUR LES SENTIERS  EN VALLÉE D’AOSTE

Balisage vertical : Panneaux jaunes, qui indiquent la destination, l’altitude, la difficulté et le temps de marche (pauses non comprises)
La plupart des sentiers sont de difficulté E = Randonnée
Les sentiers qui présentent des difficultées alpines sont balisés EE = Randonneurs Expérimentés (Escursionisti Esperti)

Balisage horizontal : flèches jaune et losange avec TDC

Cliquez ici pour plus d’infos.

Photo © novo-monde

 

balisage-italie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

SYSTÈMES TIERS NÉCESSAIRES